AGENDA avril 2019


Jusqu'au 04/05/2019 

Expo à l'Atelier du vieux marronnier

+32 (0) 472 46 49 11

www.encadrementsbastogne.be

Tout public

Gratuit

Pascale GARDEUR : La nature est la source principale de son inspiration. Vus par la fenêtre de sa maison, la campagne ardennaise et ses paysages variés, l'invitent à la balade et à la découverte.

Odile MONFORT : Elle a toujours aimé dessiner, mais depuis 15 ans, l'aquarelle la tient au bout de son pinceau. Cette technique est une manière d'être, de vivre et de traduire la beauté de ce qu'elle ressent.

Pierre RENNESON (1922-2016) : Parti il y a deux ans en laissant un nombre impressionnant de peintures à l'huile réalisées pour occuper ses loisirs. Autodidacte, il peignait avec son cœur et selon l'inspiration du moment.

Horaire

du mercredi au samedi de 10 à 12h et de 13h30 à 18h


Avril à vélo...

Comme chaque année, la Ville de Bastogne vous propose de vivre un mois d'avril au rythme des deux roues !

Au programme :

- jeudi 11 avril : Rando cyclo Énéo

- samedi 13 avril : Balade bucolique et familiale à vélo

- jeudi 18 avril : Arden Challenge (Espoirs-Élites)

- samedi 20 avril : Liège-Bastogne-Liège Espoirs et Patton Cyclos Bastogne

- samedi 27 avril : Nocture VTT

- dimanche 28 avril : Liège-Bastogne-Liège Élites femmes et Randonnée VTT féminine "feesduvélo" et Liège-Bastogne-Liège Élites hommes

Une organisation de la Ville de Bastogne en collaboration avec le Syndicat d'initiative de Bastogne, le Pays de Bastogne, R.C. Pesant Club liégeois, Amaury Sport Organisation, Adeps, Infrasports, La Rustine, Jimmy Cycles et le CC Chevigny.


Un événement à annoncer?  

C'est par ici et c'est gratuit :-)


Dons de sang ... Pensez-y!

Lundi, mardi, vendredi de 8 à 12h
Le mercredi de 14 à 18h
Le jeudi de 17 à 20h

Infos:
Croix-Rouge de Bastogne, Service du Sang
Chaussée d'Houffalize, 1 (derrière l'hôpital)
061/21.41.30




Scholtus vous invite au voyage !

L'exposition Voyage en Ardenne baroque. Jean Georges Scholtus maître-sculpteur est le fruit d'une collaboration entre le Musée en Piconrue et les étudiants du Département d'histoire de l'Art de l'Université de Namur.

Sous la conduite du Professeur Michel Lefftz, leurs recherches mettent en évidence la filiation entre les sculptures savantes, régionales et populaires. Elles actualisent aussi l'état des connaissances sur J.G. Scholtus et sur les œuvres qui lui sont attribuées.

À travers cette exposition, le Musée en Piconrue poursuit quant à lui l'une de ses missions originelles : l'étude et la mise en valeur du riche patrimoine qu'il conserve pour les fabriques d'église luxembourgeoises. Inscrit dans une politique d'expositions diversifiées, ce voyage dans l'Ardenne baroque complète notre regard sur la culture ardennaise et luxembourgeoise d'hier et d'aujourd'hui.

Les 14, 27 et 28 avril et le 5 mai, laissez-vous guider dans l'oeuvre de Scholtus par ces jeunes étudiants de l'Université de Namur...


Jusqu'au 21 avril

Suivez le doudou Jeannot !

Au Musée en Piconrue

Le doudou Jeannot Lapin s'est promené dans les réserves du musée et y a retrouvé une vieille recette de gaufres ardennaises.

Durant les vacances de printemps, en plus d'être ton guide à l'aide de son carnet de visite, Jeannot Lapin se met aux fourneaux !

En famille, après avoir découvert l'exposition « Les Âges de le Vie », régalez-vous des gaufres de Jeannot et peut-être qu'en cadeau, il vous offrira sa précieuse recette.



Nous écouter?